index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

SUR TABLE / WARHAMMER TOWNSCAPE

*************************

Je vous parle d'un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, oui aussi) où Games Workshop proposait de superbes modules pour Warhammer. C'était dans les 80's. 

Ah, bien sur, tout le monde rêve d'une table de jeu avec de superbes décors et des figurines à la peinture chatoyante. Adolescent, je me suis moi aussi essayé au modélisme, à la peinture de figurines, tout ça. Ma tentative fut brève...assez pour me rendre compte que je n'étais guère doué pour ce genre de choses. Malheureusement, tout le monde n'a pas le talent et la patience de parvenir à ce résultat là ! 


Heureusement, Warhammer Townscape permet de mettre en scène les combats et les phases d'action de vos scénarios avec efficacité. Ce supplément contient de nombreuses planches en couleur pour confectionner des bâtiments (38!) : auberge, tour de guet, ruine, pont, moulin, ferme, etc. C'est du old school au gros grain ! J'adore !

Une armurerie
Une grande battisse

Voila de quoi faire une petite ville bien sympathique non ?

Des exemplaires sont quelque fois en vente sur Ebay, mais ils sont très recherchés par les fans. Les vendeurs le savent et les proposent à des prix très exagérés. Je n'ai pas eu la folie d'en acheter un, ni la chance de pouvoir mettre la main sur un exemplaire abordable. 

Magie de l'internet, la version PDF fait très bien l'affaire. Imprimés sur du papier épais ou collés sur du carton plus rigide, les bâtiments sont du plus bel effet ! 

Cliquez sur l'image pour en profiter vous aussi !


 *************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire