index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

CARRIERE AVANCEE : CHEVALIER DE LA REIKSGUARD


Dans le scénario que je suis en train de terminer, un des PNJs majeurs est un chevalier de la Reiksguard. Je me suis donc amusé à créer une carrière avancée. 

Attention tout de même, une telle promotion doit rester exceptionnelle ! Tout d'abord car des personnages très puissants peuvent bouleverser l’équilibre aventuriers/monstres au détriment du groupe; le meneur de jeu est alors obligé d'élever le niveau des monstres et des ennemis afin qu'ils puissent représenter un challenge lors des combats. Ensuite, car le nombre de chevaliers de la Reiksguard est très restreint; il n’est pas courant d’en croiser dans les rues (à part peut-être à Altdorf); chaque chef de famille noble rêve que leurs rejetons puissent y accéder mais c’est un privilège dont infiniment peu sont dignes. Enfin, car cette unité d’élite à une place particulière dans l’univers du jeu et sa trop facile accessibilité risquerait de galvauder le mythe.

A mon sens, donc, les moyens d’y accéder ne doivent pas être trop aisés. L'aventurier candidat doit normalement appartenir à la noblesse ou, sans pour autant l'achever, suivre une carrière de base de Gentilhomme (peu importe les modalités par lesquelles il y accède). Personnellement, je souhaite ménager la possibilité d’y parvenir pour des personnages roturiers. Par exemple, à titre d’exception, on peut imaginer que le personnage d’un joueur puisse se voir offrir cet insigne honneur pour avoir sauvé ou empêché la mort de l’Empereur d’une façon héroïque dans un scénario précédent ! Quoi qu'il en soit, la carrière avancée de chevalier du Reiksguard fait partie de celles qui se doivent d'être motivées par les circonstances des aventures; il ne suffit pas de dépenser quelques points d'Expérience ! Dernier point, un meneur de jeu éclairé ne la proposera qu’à des joueurs suffisamment " intelligents " pour éviter de sombrer dans le grosbillisme ^^.

Au reste, cette carrière est paradoxale pour un aventurier car il est vrai que par nature, les chevaliers de la Reiksguard se doivent de rester au plus près de l’Empereur à Altdorf, ou lors de ses déplacements. Ce manque de disponibilité limite les possibilités d’aventures. Néanmoins, un meneur de jeu inspiré ne s'en laissera pas compter pour autant ^^; il reste possible d’intégrer un tel personnage dans une campagne grand écran où le groupe d'aventuriers sera mandaté par l'Empereur lui-même. Pourquoi pas ? 

Enfin, techniquement, j’ai essayé de faire de mon mieux pour équilibrer le plan de carrière par rapport à ceux des autres carrières avancées de combattants (templier, chef-mercenaire, etc.). Je me suis aussi inspiré des différentes sources où est mentionnée la Reiksguard, c'est-à-dire principalement les livres d’armée de l'empire WFB4/5, WFB6.


Bonnes aventures dans le monde périlleux et sombre de Warhammer !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire