La Lorelixe est un esprit du Reik. Elle apparait généralement à un endroit
du fleuve où les fonds sont profonds et la navigation des embarcations
fluviales, périlleuse (étroitesse, courants violents et capricieux où présence
de rochers à peine immergés qui menacent la coque des navires). Grâce à son
chant envoutant elle attire à leur perdition les navigateurs.
APPARENCE
Quoiqu’elle possède le
don de métamorphose, la Lorelixe apparait généralement sous la forme humanoïde
d’une jolie jeune femme dévêtue avec une queue de poisson, assise sur un rocher
ou couchée sur les berges du fleuve. Plus rarement, elle peut prendre
l’apparence d’un poisson ou d’un serpent de mer aux reflets mordorés. Dans
certaines circonstances, on dit que la Lorelixe peut prendre l’apparence d’une
jeune et jolie femme à l’air mystérieux et aristocratique vêtue d’habits
luxueux (voir plus bas). Quoi qu’il en soit, son apparence réelle est celle
d’une hideuse créature aquatique aux écailles poisseuses recouvertes d’algues et
de coquillages, aux yeux globuleux et à la gueule de mérou. Lorsque ses
victimes s’en rendent compte, c’est qu’elle s’apprête à se jeter sur elles pour
les entrainer au fond du fleuve.
PERSONNALITÉ
On
ne peut guère parler de psychologie avec la Lorelixe. Son intelligence n’est
pas très développée. En fait, elle ne semble pas avoir d’autre motivation que
de noyer puis dévorer ses victimes. La Lorelixe n’éprouve aucune compassion et
n’est pas sujette à la peur. Elle ne parle pas, même lorsqu’elle se mêle aux
hommes sous l’apparence d’une jeune femme aristocrate.
ALIGNEMENT : mauvais
CARACTÉRISTIQUES, POUVOIRS ET RÈGLES SPÉCIALES
M
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CC
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CT
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F
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E
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B
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I
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A
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Dex
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Cd
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Int
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Cl
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FM
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Soc
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6*
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40
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10
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5
|
5
|
10
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50
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2
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30
|
--
|
20
|
--
|
--
|
--
|
||
|
|
- Déplacement aquatique
*Le score de 6 est son déplacement
aquatique. Étant donné qu’il s’agit de son milieu naturel, elle ne subit aucun
malus lorsqu’elle nage. Lorsque son apparence est celle d’une jeune
aristocrate, elle se déplace avec un score de 3 en mouvement.
Ses victimes doivent se
référer à la règle du déplacement en milieu aquatique (WFRP p74)
- Envoutement
La Lorelixe se sert de
son chant envoutant pour mener à leur perte les embarcations. Les navigateurs qui
l’entendent doivent réussir un test de Force
Morale. En cas d’échec, ils sont comme envoutés par ce chant si beau et si
mélodieux et se dirigent droit dans la direction où se trouve la Lorelixe,
c'est-à-dire sur des récifs. En outre, les marins qui échouent au test de plus
du double de leur score de FM, son tellement subjugués qu’ils plongent directement
dans l’eau pour la rejoindre.
- Une jeune et jolie aristocrate
Dans la partie Nord du
fleuve Reik (le Middenland), on prétend que la Lorelixe prend quelquefois l’apparence
d’une jeune et jolie aristocrate pour se mêler aux festivités des hommes (tels
les bals populaires au bord du fleuve), les séduire et les entrainer jusque sur
les bords du fleuve où elles les noient. Sur un test d’Observation réussi, sa victime peut s’apercevoir qu’un de
ses vêtements ou seulement une partie est mouillée (un ourlet, le bout d’une
manche, un foulard, etc.). Là aussi, si le test
de Force Morale de sa victime est raté, celle-ci est charmée par la
Lorelixe et la suit docilement jusque sur les lieux de sa noyade.
- Constriction et noyade
Lorsque la Lorelixe attaque,
elle le fait par Constriction (WFRP p
214). Si son attaque est réussie, son adversaire doit réussir un test de Dextérité. Si ce dernier test
est raté, la Lorelixe se saisit de sa proie, l’immobilise et plonge dans les
profondeurs pour la noyer. Lancez alors 1d6 :
_ 1 et 2 : les 2 bras sont
pris. La victime ne pourra plus attaquer. Elle ne pourra qu’essayer de lui faire
lâcher son étreinte (voir ci-dessous).
_ 3, 4 ou 5 : un seul bras
est pris (50% de chances que ce soit le bras qui porte l’arme). La victime peut
attaquer. Si elle attaque sans arme, elle subit le malus de -20 CC (ou -10 CC,
si elle combat avec sa mauvais main) comme normalement.
_ 6 : les deux bras
restent libres. La victime peut attaquer normalement.
La Lorelixe et sa proie
doivent alors réaliser un test de FOR
à chaque round.
_ Si les 2 combattants réussissent ou ratent tous les 2 leurs tests, la
prise est maintenue et rien ne se passe.
_ Si la Lorelixe réussit et que sa victime rate, sa constriction inflige
des dégâts comme un coup normal sans tenir compte des points d’armure de sa
proie.
_ Si la victime réussit et que la Lorelixe rate, cette première réussit à
faire lâcher son étreinte et à se libérer.
Une proie qui est
entrainée dans les profondeurs perd 1 point de Blessure par Round. S’ils sont
réduits à zéro point de Blessures, elle meurt noyée.
- Sorts magiques
La Lorelixe peut utiliser
gratuitement les sorts de magie élémentaire Marche
sur l’eau, Respiration aquatique et Évocation
d’un élémental (WFRP p167 et 170) ainsi que le sort de magie de bataille Brouillard mystique (WFRP p157). Elle se
sert de ce sort pour recouvrir d’un épais brouillard les berges rocheuses les récifs
sur lesquels elle guide les embarcations.
La Lorelixe peut aussi incarner
1d4 élémentaux d’eau de taille « 2 » tel qu’il est précisé dans le
livre de base (WFRP p170). Elle réussira toujours à les contrôler et n’aura pas
de test de Volonté à réaliser. Si la Lorelixe est tuée ou forcée à s’enfuir, ils
se dissiperont.
M
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CC
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CT
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2
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20
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20
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2
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2
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2
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20
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2
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20
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Les élémentaux invoqués
par la Lorelixe répondent aux critères habituels (WFRP p 255).
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