Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

LE SAVIEZ-VOUS ? / LES CASQUES DU CHAOS

 



J'étais un jeune adolescent très impressionnable. Je lisais avidement des LDVELH et les illustrations incroyables de John Blanche (Sorcellerie ! et Loup Ardent), de Gary Chalk (Loup Solitaire), de Russ Nicholson et Martin McKenna (Défis Fantastiques), etc. me fascinaient. J'achetais quelquefois des magazines Casus Belli et Chroniques d'Outre-Monde et jouais à l'Œil Noir (j'avais les deux boites Gallimard de l'Initiation au Jeu d'Aventure et Les Accessoire du Maître) mais je n'étais néanmoins pas particulièrement passionné par le jeu de rôle, car à cette époque, ce sont les jeux vidéos qui gagnaient ma préférence. 
 
La découverte de l'univers de Warhammer, via le livre des règles de WFRP1, me plongea dans un océan d'envoûtement dont plus jamais, semble-t-il, je ne pourrai rejoindre le rivage.

Outre l'extraordinaire illustration de la couverture de WFRP1 par John Sibbick, celle du Guerrier du Chaos combattant le Zombie Dragon et la page des figurines d'aventuriers peintes par Colin Dixon, d'autres illustrations excitaient mes songeries.  

C'est le cas des trois casques énigmatiques qui émergent, brandis par des mains maléfiques, à la page 294 du Guide du Monde. Que sont-ils ? Quels sont leurs pouvoirs ? De qu'est-ce - et autres interrogations - ? L'internet n'existait pas et ce mystère, faute de s'affaiblir dans la perplexité, se renforçait d'avantage à l'aune de mon imagination insatisfaite !



Je sais maintenant que le dessin a été réalisé par l'inénarrable John Blanche pour le Citadel Journal Spring 1986. Il illustre le Chaos Helmet Competition, un concours de dessin organisé par Games Workshop où le lecteur, invité à dessiner son propre casque du Chaos, est récompensé par l'insigne honneur de voir une figurine Citadel de Chaos Knight coiffée de sa création. Trop cool ! 


Le résultat est donné dans le Journal Citadel suivant, le Spring 1987. La création du vainqueur y est redessinée par John Blanche. 


 Et toi, es-tu capable de dessiner un casque du Chaos ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire