Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

SUR TABLE / FIGURINES D'AVENTURIERS WFRP1 P.289 / COLIN DIXON



Colin Dixon, dans le
White Dwarf 133 UK

Si il est une page, parmi toutes celles du livre des règles de WFRP1, qui me fascinait à l'époque de mon adolescence, c'est bien celle - avec les Guerriers du Chaos dans le bestiaire - de la p.289 : les figurines des aventuriers peintes par Colin Dixon !

A cette époque pourtant bénie de la fin des années 80s, je ne connaissais pas l'existence du magazine White Dwarf. Par je ne sais quel sort funeste, me semble-t-il, il n'arrivait pas jusque dans la librairie familiale. J'habitais une petite ville du sud de la France, et les deux boutiques les plus proches où je pouvais acheter des figurines en métal Citadel se trouvaient à presque une cinquantaine de Kilomètres de chez moi. Certes, je parvenais en m'en procurer quelques unes, au petit bonheur la chance, grâce à mes faibles économies, mais, par le truchement de cette p.289, je devinais qu'il en existait d'autres, beaucoup, que je ne pourrais certainement jamais avoir...



Bref, ne pouvant pas posséder ces incroyables figurines, je faisais des rêves métalliques en versicolore devant cette sainte image !

Je les aurai un jour, je les aurai !

De nos jours, grâce aux sites de référencement de figurines vintages (The Stuff of Legends et Lost Minis Wiki) et aux boutiques virtuelles de ventes aux enchères et d'occasions, il m'est enfin possible d'achever cette quête existentielle de posséder et de peindre ces figurines ! 

Toutes font partie de la série C de Citadel et ont été produites en 1985 ou 1986, c'est à dire au moment de la publication du livre des régles de WFRP1. Certaines ont plusieurs références car elles ont été utilisées dans des scénarios pour Warhammer Fantasy Battle (Blood Bath at Orc's Drift, Blood on the Streets, The Tragedy of McDeath, The Magnificent Sven). Elles ont ensuite pris des appéllations différentes au gré des nouvelles numérotations des codes produits de Citadel.

En voici la liste :

1 Gazil, Nain = Citadel C06 Impérial Dwarf, Gazil Hooknose
1 Bragi le Berserker, Nain = Citadel C06 Dwarf, Juggo Joriksonn / Axe Berserk - The Magnificent Sven, Arka Zargull

2 Hugo Haleberry, Halfeling = Citadel C11, Screeming Lord Titch
2 Brommedir, Prince Elfe = Citadel, C08 High Elves, Champion - Blood Bath at Orc's Drift, commander Brommedir (Elf leader)

3 Paal van der Neels, Enchanteur = Citadel C02 Wizards, Spyre
3 Picker Pete Lightfinger, Voleur à la tire = Citadel C04 Thieves, Picker Pete Lightfinger aka "Curr"

4 Max Hasener, Braconnier = Citadel C07 Rangers Poacher - Death on the Reik, Bandit 4
4 Gotri, Nain = Citadel C06 Imperial Dwarfs, Trooper / Gotri the Stout

5 Klaus Kanincher, Braconnier des bois = Citadel C07 Rangers, Forester / Forest Poacher
5 Ernst Jäger, Chasseur = Citadel C07 Rangers, Hunter

6 Klaus Ostenwald, Chasseur de primes = Citadel C07 Rangers, Bounty Hunter
6 Erich Faller, Trappeur = Citadel C07 Rangers, Trapper - Blood on the Streets, John the Trapper

7 Udo Feiler, Archer d'élite = Citadel C07 Rangers, Targeteer - Death on the Reik, Bandit 1
7 Albrecht Spielhalter, Garde-chasse = Citadel C07 Gamekeeper -Blood on the Streets, Bran the Ferryman - Death on the Reik, Bandit 2

8 Sly Nick Huydermans, Voleur = Citadel C04 Thief, Basher Bill aka "Sly Eye"
8 Adolphe Badenpfall, Eclaireur = Citadel C07 Rangers, Scout - Blood on the Streets, Hawkeye the scout

9 Johann Zauberlich, Enchanteur = Citadel C02 wizards, Archmage
9 Dieter Langenbug, Archer = Citadel C07 Rangers, Long Bow / Long Arm - Blood on the Streets, Arathon the Ranger - Death on the Reik, Bandit 3

10 Le Frère rouge, Clerc = Citadel C03, Reb robe / Cleric w. mace
10 Aldred Fellblade, Combattant = Citadel C01 Fighters, Aldred Fellblade / Arion - The Tragedy of McDeath, Knight of Hark Ness


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire