Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

AIDE DE JEU / WHITE DWARF 89 / COCKATRICE

 


Celui/celle qui reconnaît l'identité de ce lecteur 
gagne un accès illimité au Livre des Aventures !

Moi aussi - je vous l'avoue - telle fut ma surprise lorsque je me rendis compte, assuré du contraire, qu'il n'y avait pas de Cockatrice dans le bestiaire de WFRP1 ! Les concepteurs lui ont peut-être préféré le Macareux à Bec Tranchant, qui est un bien étrange volatile lui aussi... 

La Cockatrice est pourtant bien présente dans le bestiaire de WFB3, parmi les créatures du Chaos. 

Heureusement Graeme Davis a corrigé cet oubli dans le White Dwarf UK 89 de mai 1987. Dans un petit encart Warhammer Extra, il nous présente la nouvelle figurine C29 Monsters sculptée par Aly Morrison et donne ses caractéristiques pour WFRP1. Elles ne sont certes pas très impressionnantes, mais une blessure causée par son Bec et un test raté de FM consécutif pétrifie sa victime, ce qui n'est pas très sympathique. 

Comme toutes les créatures accouchées par le giron infâme du Chaos, la Cockatrice est susceptible de souffrir de 1D6 mutations que vous pouvez déterminer aléatoirement grâce à l'aide de jeu Mutations de Waros.



6 commentaires:

  1. Quoi pas de pages à imprimer du bestiaire à la sauce WFRP1

    RépondreSupprimer
  2. ^-^
    Ca fait plaisir de voir que j'ai réussi à imposer un modèle.
    Je vais le faire !

    RépondreSupprimer
  3. 😉
    Alors j'aurai pas des correction à proposer à ce modèle mais c'est toujours ça 😅

    RépondreSupprimer
  4. C'est Dead de Mayhem !!! 🤘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah diantre disais-je, c'est bien lui ! Félicitations ! Qui es-tu visiteur anonyme au goût musical remarquable ?!

      Supprimer