De 1988 à 2003, parmi d'autres licences de JdRs, Descartes Editeur (anciennement Jeux Descartes) étaient les distributeurs de Warhammer en France. Toutes les éditions françaises officielles (celles du fanzine Le grimoire, bien que d'excellentes qualités, ne l'étaient pas) de WFRP1 portaient donc le fameux logo accolé à leur couverture.
Comme le groupe de presse Excelsior Publications (propriétaire de Descartes) avait en son giron Casus Belli, de nombreux contributeurs du magazine ont également écrit pour les Jeux Descartes + (JD+), puis le Supplément Descartes, qui étaient des recueils d'aides de jeu et de scénarios d'aventures pour leurs licences JdRs.
Le Supplément Jeux Descartes n°2 de Juillet 1992 est particulièrement intéressant, car c'est un spécial Warhammer. On y trouve :
_ A la Poursuite du Slann, une grande aventure, écrite par Orso et Léonidas Vesperini, dans laquelle les aventuriers doivent retrouver un des derniers représentants de cette étrange race cosmique pour empêcher les plans infâmes d'un Démon qui veut ouvrir un portail démonique à Bögenhafen.
_ Objets Magiques Mineurs : la tête plutôt que les muscles, une aide de jeu de Patrick Leclercq où sont proposés des objets magiques peu puissants afin de ne pas compromettre l'équilibre des aventures, mais néanmoins utiles et originaux.
_ Malédiction à Gogo, une aide de jeu par le même Patrick Leclercq qui développe le sortilège de Magie Mineure Malédiction en l'agrémentant selon le niveau de puissance magique du jeteur de sorts.
_Toujours Plus au Sud : les Arabes dans Warhammer, quelques courtes informations et propositions de cadre de jeu, par vous savez qui, pour jouer des aventures dépaysantes en Arabie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire