Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

SUR TABLE / EXCALIBUR MINIATURES

En 1982, Excalibur Miniatures n'est qu'une boite d'importation de figurines en Allemagne. Leurs premières productions - certifiées old school - datent de 1984. Le site d'achat en ligne existe toujours mais il semble que plus rien n'est produit depuis 2015. Je ne sais pas si il est toujours possible d'y effectuer des commandes mais on trouve parfois des figurines Excalibur sur les sites d'enchères et d'occasions.

La gamme Fantasy, bien que peu étoffée, nous propose quelques modèles de personnages et de créatures intéressants : des aventuriers Humains, des Sorciers, des Amazones, des Guerriers du Chaos, des Hommes-Lézards, des Gobelinoïdes et des Nains qui ne dépareillent pas avec les meilleurs productions de Iron Claw et de Citadel, des Géants, ainsi que d'autres monstres en tout genre. 

On trouve aussi des orques morts-vivants et un bébé Dragon, qui sont parfaits pour les aventures La Mort en Vacances et Les Champions de la Mort : Le Moindre des Maux à Bolgasgrad, deux aventures rocambolesques du supplément Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev. 

Et il y aussi des Pygmées qui rappellent sans nul doute ceux de la série C27 de Citadel et qui semblent presque destinés à faire jouer l'aventure WFRP1 The Floating Gardens of Bhab-Elonn parue dans le White Dwarf UK 100# ! 

Il y a comme une ressemblance entre Shama Beesbok le Shaman et ce 5151- Herkules de chez Excalibur Miniature !

A noter aussi, une gamme érotique qui assujettit de pauvres demoiselles sans défense dans des positions très évocatrices. Quoi de mieux pour mettre en scène une secte orgiaque de Slaanesh ?!

Je possède plusieurs de ces figurines Excalibur et je ne rate pas une occasion de m'en procurer de nouvelles. Le duelliste/gentilhomme Andréas von Neumond de notre campagne Veni Sigmaror est notamment le Gerhart Schellert, 1002, adventurer;doffing hat

Andréas à l'œuvre contre une bande de Morveux et deux vilains Gobelins


2 commentaires:

  1. J'adore cette marque qui a parrainé une des premières édition de la convention auvergnate Gobelin Night Fever.
    Je dois avoir des photos de peinture qui traine à droite à gauche, si ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait sympathique de voir ça, avec plaisir !

      Supprimer