Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

EN VRAC / MARTIN MCKENNA



Martin McKenna est probablement l'illustrateur le plus représentatif de l’esthétique de WFRP1 ! Repéré par John Blanche, directeur artistique de Games Workshop, alors qu'il avait envoyé quelques dessins pour les pages du journal Citadel, il a rapidement employé son talent dans les White Dwarf et The Ennemy Within (Erreur sur la Personne), le tout premier épisode de l'Ennemi Intérieur. Il participe par la suite à tous les épisodes de cette grande campagne ainsi qu'à la plupart des suppléments pour WFRP1 : Ombres sur Bögenhafen, Mort sur le Reik, le Pouvoir Derrière le Trône , Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev, l'Empire en Flammes, Sombre est l'Aile de la Mort, Le Seigneur des Liches, Middenheim la Cité du Loup Blanc, le Premier Compagnon, Repose Sans Paix, etc..



Martin a aimablement mis en partage quelques planches originales de ses nombreux artwork pour Games Workshop sur son Flickr (ainsi que celles qu'il a réalisé pour les tomes des Défis Fantastiques, qui sont magnifiques également). J'en ai choisi quelques unes :


L'auberge-relais de "la Diligence" : c'est là que commence un grand voyage qui va amener les aventuriers à jouer un rôle crucial dans l'histoire de l'Empire !
Cette illustration est tronquée sur Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev en français. On ne peut y lire l’inscription sur le mur à droite. Malheureusement, même sur celle-ci, je n'arrive pas décrypter le message.

Le couronnement de Sigmar Heldenhammer, dans la Campagne Impériale.

Une illustration qui me semble inédite (peut-être initialement prévue pour Le Pouvoir Derrière le Trône ?)
Une illustration du Leshi qui ne trouvera finalement pas sa place dans Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev.
"Thankyou Mister Président", Une poignée de main historique entre Grombindal, le Nain emblématique de White Dwarf, et Ronald Reagan, dans le White Dwarf 93# de 1987. 
Krogar dans toute sa splendeur. Seuls figurent les visages des aventuriers dans Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev.

Toutes les illustrations pour Mort sur le Reik réunies !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire