Voici une aide de jeu pour animer les passages à l'auberge de vos joueurs. D'autres viendront d'ici peu et formeront un ensemble consultable en PDF.
Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’ils soient poursuivis
par une bande de gobelins en maraude, les aventuriers sont sur les routes ! Aussi,
oubliant pour un instant leurs pulsions aventuresques, fourbus qu’ils sont, ils n’aspirent souvent qu’à un
repos salutaire. Par chance, comme le dit un adage populaire dans le tout Vieux
Monde, toutes les routes mènent à une
auberge !
UN NOM POUR MON AUBERGE
Pour ne jamais se trouver au
dépourvu, une table de noms d’auberge est toujours utile ! Vous pouvez trouver
des générateurs de noms d’auberges sur le net mais comme je suis magnanime ^^,
je m’en suis servi pour vous en proposer une table.
Vous pouvez jeter un coup d’œil rapide pour former un nom ou, pour plus de cocasserie, faire rouler vos d10 favoris et vous référer aux entrées de la table.
Certaines occurrences dénotent d'une certaine connotation. Par exemple, l’auberge du Marteau
béni peut laisser penser que le tenancier vénère Sigmar. De
la même façon, la Louve gourmande
pourrait être tenue par un fervent d'Ulric originaire de Middenheim.
LE GUIDE DE L'HALFELING FUTÉ
Dans
les villes et les cités, l’offre est suffisamment large pour que vous puissiez
laisser le loisir à vos joueurs de décider du genre d’établissement qu’ils
souhaitent fréquenter. Par contre, sur les routes et les chemins, les villages
et les hameaux, les aventuriers n’auront souvent pas d’autre choix que de
dormir dans ce lit rempli de puces ou de passer la nuit à la belle étoile, en
proie à toutes les créatures nocturnes malintentionnées.
Lorsque vos joueurs
cherchent une auberge, vous pouvez lancer les dès et vous référer à ce tableau.
Pour une raison de commodité, il reprend le système de classement utilisé dans
le supplément WFRP1, Middenheim, la Cité du Loup
Blanc.
- L'AUBERGE BON MARCHÉ
Le plan, légèrement retouché, provient d'un Casus Belli. |
Quand elle est en ville, ce type d’auberge est
généralement situé dans ses quartiers les plus pauvres, voire les plus mal
fréquentés (les bas-fonds, les docks, les ports, etc..). Là, c’est la boite de
pandore et tout les cas sont envisageables ! Fréquenter ce genre
d’établissement peut être une aventure en soi ^^.
Lorsque vos joueurs trouvent une auberge bon marché, vous
pouvez tirer 1d100 dans la table suivante :
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