Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

AIDE DE JEU / WFRP1 WARP / DISTANCES DE VOYAGE DANS L'EMPIRE




Voyager dans l'Empire


L'aide de jeu bien utile qui suit est la traduction personnelle d'un article écrit par Matt Bloomer et parue sur la WFRP Mailing List (dans un autre siècle) que j'ai retrouvé sur le site The August Translations of Alphonse Nitpicker lors d'un de mes voyages dans le WFRP1 Warp.

Les voyages dans le Vieux Monde sont traités dans le Livre des Règles p.289 à 291, dans la Campagne Impériale p.9 et 10 et dans Mort sur le Reik p.89 à 109 (pour les transports fluviaux). Toutes ces informations sont synthétisées dans le très estimable Verrah Rubicon de Verena.



Par Matt Bloomer

Les distances à parcourir présentées dans ce document sont calculées pour les plus grandes routes de l'Empire ou par les voies navigables, comme il est indiqué à la page 282 du livre des règles de WFRP1. 

Etant donné que les possibilités de voyager d'un lieu jusqu'à un autre sont nombreuses dans le Vieux Monde (vous pouvez par exemple aller à Middenheim depuis Altdorf par au moins 4 itinéraires différents), les distances sont calculées en fonction du trajet le plus court. C'est aussi pour cette raison que sont uniquement mentionnées les plus grandes cités de l'Empire et Marienburg. Ce document serait beaucoup plus volumineux qu'il ne l'est déjà si j'avais du toutes les inclure. Bonne lecture :).

Altdorf


Altdorf - Marienburg : 690 km par le fleuve Reik.
Altdorf - Middenheim : 550 km par la route.
Altdorf - Le Moot : 430 km par le Reik jusqu'à Nuln, puis 430 km par la rivière Aver ou 640 km par la route.
Altdorf - Nuln : 430 km en remontant le Reik.

Altdorf - Talabheim : 560 km en remontant la rivière Talabec.


Marienburg

Marienburg - Altdorf : 690 km en remontant le Reik.
Marienburg - Middenheim : 700 km par la route.
Marienburg - Le Moot : 690 km par le fleuve Reik jusqu'à Altdorf. A partir de là, 430 km par le Reik jusqu'à Nuln, puis 430 km sur la rivière Aver ou 640 km par la route.
Marienburg - Nuln : 690 km par le Reik jusqu'à Altdorf, puis encore 430 km en remontant le même fleuve.
Marienburg - Talabheim : Soit 690 km en remontant le Reik jusqu'à Altdorf puis 560 km en remontant la rivière Talabec, ou 710 km par la route jusqu'à Middenheim, puis encore 630 km par la route jusqu'à Talabheim.

Middenheim



Middenheim - Altdorf : 550 km par la route.
Middenheim - Marienburg : 710 km par la route.
Middenheim - Le Moot : 550 km par la route jusqu'à Altdorf, plus 430 km par le Reik jusqu'à Nuln, puis encore 440 km sur l'Aver ou 640 km par la route.
Middenheim - Nuln : 550 km par la route jusqu'à Altdorf, puis 430 km par le Reik.
Middenheim - Talabheim : 630 km par la route.



Le Moot

Le Moot - Altdorf : soit 430 km en descendant l'Aver ou 640 km par la route jusqu'à Nuln, puis 430 km en descendant le fleuve Reik.
Le Moot - Marienburgsoit 430 km en descendant l'Aver ou 640 km par la route jusqu'à Nuln, puis 430 km en descendant le fleuve Reik jusqu'à Altdorf, et de là 690 km par le fleuve Reik.
Le Moot - Middenheimsoit 430 km en descendant l'Aver ou 640 km par la route jusqu'à Nuln, puis 430 km en remontant le Reik jusqu'à Altdorf, et 550 km par la route.
Le Moot - Nulnsoit 430 km en descendant l'Aver ou 640 km par la route.
Le Moot - Talabheimsoit 430 km en descendant l'Aver ou 640 km par la route jusqu'à Nuln, 430 km sur le fleuve Reik, et 560 km en remontant la rivière Talabec.

Nuln


Nuln - Altdorf430 km en descendant le Reik.
Nuln - Marienburg430 km en descendant le Reik jusqu'à Altdorf, puis encore 690 km par le fleuve Reik.
Nuln - Middenheim430 km en descendant le Reik jusqu'à Altdorf, puis 550 km par la route.
Nuln - Le Moot430 km en remontant l'Aver ou 640 km par la route.
Nuln - Talabheim430 km en descendant le Reik jusqu'à Altdorf, puis 560 km en remontant la rivière Talabec.



Talabheim

Talabheim - Altdorf : 560 km en descendant la rivière Talabec.
Talabheim - Marienburg : 560 km en descendant la rivière Talabec jusqu'à Altdorf, puis encore 690 km par le fleuve Reik.
Talabheim - Middenheim : 560 km en descendant la rivière Talabec jusqu'à Altdorf, puis 550 km par la route.
Talabheim - Le Moot : 560 km en descendant la rivière Talabec pour atteindre Altdorf, plus 430 km en remontant le Reik jusqu'à Nuln, puis 430 km en remontant l'Aver ou 640 km par la route.
Talabheim - Nuln : 560 km en descendant la rivière Talabec jusqu'à Altdorf, puis 430 km en remontant le Reik.


Commentaires de Claycle

Bien sûr, une fois que vous savez jusqu'où vous allez, vous aimeriez savoir combien de temps il vous faudra pour vous y rendre. Voici donc un tableau pratique qui évalue le temps et les coûts de voyage en utilisant un moyen de transport payant adapté : la diligence pour les routes et un petit ou un grand navire fluvial sur les cours d'eau (voir Mort sur le Reik). Toutes les estimations sont arrondies. Les temps de transport fluvial sont majorés lorsque le voyage se fait vers l'amont. Les frais de voyage sont de 7CO/jour pour les diligences et de 2CO/jour pour les navires de passagers (par personne).
Pour plus d'informations sur les voyages dans l'Empire, consultez L'Ennemi Intérieur : Ombres sur Bögenhafen aux pages 7-9.
J'ai également inclus une carte de l'Empire (voir plus haut) qui indique le kilométrage entre les principales cités-états.


Tableau des temps de déplacement (en jours) / coûts (en CO)

De àAltdorfMarienburgMiddenheimLe Moot (Route) Le Moot (Rivière)NulnTalabheim (Route)Talabheim (rivière)
Altdorfn / a15
/30 
12 /
84
26 /
122 
24 /
48 
12 /
24 
n / a15 /
30 
Marienburg18 /
36 
n / a15 /
105 
44 /
158 
42 /
84 
30 /
60 
28 /
196 
33 /
66 
Middenheim12 /
84 
15 /
105 
n / a39 /
297 
35 /
130 
24 /
108 
13 /
91 
n / a
Le Moot (Route)23 /
116 
38 /
146 
35 /
200 
n / an / a14 /
98 
n / a38 /
146 
Le Moot (Rivière)18 /
36 
32 /
64 
30 /
120 
n / an / a9 /
18 
n / a33 /
66 
Nuln9 /
18 
24 /
48 
21 /
102 
14 /
98 
12 /
24 
n / an / a24 /
48 
Talabheim (Route)n / a28 /
196 
13 /
91 
n / an / an / an / an / a
Talabheim (Rivière)12 /
24 
27 /
54 
n / a39 /
146 
35 /
72 
24 /
48 
n / an / a



Bons voyages dans le monde féroce et périlleux de WFRP1 !



22 commentaires:

  1. Ça me fait penser au document de kalevalahammer
    https://drive.google.com/file/d/0B5wwL740tSnaUk45ZmNUOWpGVW8/view

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dreadaxe ! C'est toujours un plaisir de t’accueillir ici.
    Oui, c'est vrai, très bonne aide de jeu également, et plus complète.
    Il doit peut-être en exister d'autres de la même sorte sur le net.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien c'est un plaisir de venir lire ton travail sur ce blog !
    Je pense que le travail de kalevalahammer et ce qui fait de plus complet.

    Dis-moi tu n'étais pas en relation avec l'illustrateur Olivier Bergerat ?

    RépondreSupprimer
  4. Dans le même ordre d'idée un truc que j'aimerais me faire imprimer c'est une carte hexagone pour se déplacer dans L'Empire.
    https://www.kalevalahammer.com/2020/03/fan-cartography-in-old-world-empire.html

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'avais contacté Olivier Bergerat pour illustrer mes aventures. On avait correspondu quelques temps mais on en était resté là.
    Super Hex map pour Warhammer ! Effectivement, c'est intéressant pour gérer les voyages !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'Olivier avait surtout besoin d'un gagne pain pas de travail bénévole.

    Je n'ai plus de réponse par e-mail depuis quelques années.

    RépondreSupprimer
  7. C'est possible, on s'est peut-être mal compris.
    A l'époque où je l'avais contacté (en 2016) je crois qu'il n'avait plus aucune activité en ce qui concerne l'univers de Warhammer. Peut-être même dans l'illustration...
    Tu le connais ?

    RépondreSupprimer
  8. À une époque on discutait pas mal notamment sur la mise en place d'un supplément pour Battle par les édition Le Grimoire.

    RépondreSupprimer
  9. Heroquest Campaign Map 8.0Fr: Presti m’a donné accès à sa carte. J’ai fait un peu de travail pour la mettre en Fr

    Heroquest Campaign Map 8.0Fr
    https://drive.google.com/uc?id=1KrWpBwVLfDElGY8dcU4ZbnaNwgvuaqgJ

    Je n'ai pas vérifié si ça respecte l'article ou pas.

    RépondreSupprimer
  10. Carte intéressante sur laquelle tu as fait un excellent travail d'édition !
    Je connais le site Ye Olde Inn mais je ne suis pas vraiment un averti de l'univers d'Heroquest pour n'y avoir jamais joué.
    Je vais jeter un œil au topic "Le background d'HeroQuest" que tu as créé sur le Warhammer Forum et le topic "Definitive, Unofficially Official, HQ Cartography Discus" du forum de Ye Olde Inn. Les informations en rapport avec le background de WFRP ont l'air très intéressantes. Je te remercie !

    RépondreSupprimer
  11. Et bien merci à toi !
    Ça fait quelques semaines que le background dd Heroquest me fait cogiter. Il faut que je pose sur le papier comment j'envisage la chose dans l'intégration dans le lore Warhammer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es lancé dans une entreprise intéressante. Comme je te l'ai avoué, je ne connais pas bien le background de Heroquest, mais si tu penses que je peux t'aider de quelque manière que ce soit, je suis disponible.

      Supprimer
  12. Une carte de l'Empire hexagone de Captain Frakas
    http://maitre.du.monde.free.fr/
    http://malpy.free.fr/forum_de_dissection/viewtopic.php?t=455

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une excellente aide de jeu !
      Avec tes multiples ajouts d'information sur certains articles, je vais devoir les mettre à jour.
      Je t'en remercie !

      Supprimer
  13. Et bien si ça te sert tant mieux !

    RépondreSupprimer
  14. • Une carte de l'Empire en hexagone de Charles Fresh
    https://www.kalevalahammer.com/2020/03/fan-cartography-in-old-world-empire.html

    • Les grandes routes de L'Empire
    https://whfb.lexicanum.com/wiki/Road#Roads_in_The_Empire

    • WQ'95 - Beyond Grey Montains fanmade supplement - map. La carte est parcellaire et sur ses bordures un petit peu surprenante mais l'idée est intéressante. 1" donne 1 semaine de voyage.
    https://drive.google.com/open?id=17xdAxLZXynm4Do16EXlwR-Ntb-dKqaif

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour les ajouts.
    J'avais déjà vu cette carte de l'Empire en Hex, très sympathique. Je vais peut-être m'en servir pour la fin de notre campagne.

    RépondreSupprimer
  16. Dreadaxe, j'ai vu que tu as imprimé la partie de la Norsca. Ca a l'air super ! Comment t'y es tu pris ?

    RépondreSupprimer
  17. Les cartes avec les références de distance de l'article https://emileeza.tripod.com/gggwh.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais >^_^<.
      Ca fait un paquet de cartes et d'aides de jeu sur ce sujet !
      Je te remercie.
      Il va falloir que j'actualise tout ça !

      Supprimer
  18. WFRP - Empire Road Conditions And River Conditions par ???
    https://drive.google.com/file/d/0B78tEyor-_2Dc3RzbDNNdjFyeHc/view?usp=sharing&resourcekey=0-HwaxZzKVC8Lo0jAhbI3WCw

    RépondreSupprimer