Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

EN VRAC / LIVRE DES REGLES

 


Mon premier livre des règles de WFRP1 est relativement ancien. Un copain de mon ami d'enfance l'a acheté à la fin des années 80s/ début des 90s, me semble-t-il, surement très enthousiaste à la découverte de sa couverture. On le comprends. Comment aurait-il pu y résister, tellement cette illustration de John Sibbick est cool ! J'en parle dans un des articles sur Waros "Le Saviez-Vous : Les Secrets de la Couverture de WFRP1".

Cependant, le malheureux s'est trouvé bien démuni avec cette espèce de gros livre, fort de promesses d'aventures trépidantes dans un monde sombre et périlleux, certes, mais à l'usage ambiguë. Surement a t-il pensé qu'il s'agissait d'un gros LDVELH, très à la mode à cette époque. Ne sachant donc pas comment l'utiliser, il l'a donné à mon ami d'enfance, qui lui-même me l'a donné, pressé par mon envie de créer des aventures louches et scabreuses. Depuis quelques années, il était en la possession d'un des joueurs de notre campagne Veni Sigmaror.  

Le livre a par conséquent bien vécu, et de nombreuses pages se sont désolidarisées de l'ensemble, lui-même bien piteux. Je vous ai déjà avoué ma fascination morbide pour la partie des coups critiques, qui s'est rendue coupable la première de désertion.  

Depuis, j'ai acheté un autre livre des règles d'occasion, ce qui m'a permis de redonner une jeunesse à son illustre prédécesseur, grâce à un classeur souple et de nombreuses pochettes transparentes. Il est ainsi de nouveau fonctionnel et me permets d'insérer les photocopies de mes créations personnelles ainsi que des règles annexes développées dans les suppléments ultérieurs pour WFRP1. 

Un Orque ne fait pas le poids contre un Pourfendeur de
Trolls, mais son congénère résistera t'il face à un Dragon ?!

Une autre page qui me fascinait quand j'ai découvert le jeu.
Je voulais être un Guerrier du Chaos !

Cette double page est également bien sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire