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PNJ / MONDGESITCH - CHAMPION DE TZEENTCH


L'histoire de MondGesitch, comme toutes les âmes tourmentées qui ont été choisies par le Chaos pour en être leurs champions, est marquée du sceau d'un destin cruel et facétieux. Son véritable nom est Manfred von Saponatheim de Bögenhafen, une des plus puissantes et vénérables maisons du Reikland. Manfred nait atteint de nombreuses difformités infamantes, résultat, peut-être, de la consanguinité dans les alliances matrimoniales entres branches cousines, de la dépravation morale qu'une grande partie de la noblesse du Vieux Monde porte dans son giron, ou de sa naissance une nuit de pleine lune de Mòrrslieb, l'astre de mauvais augure. Mais en plus de ses monstruosités physiques, ses tares mentales font de lui un enfant débile montrant très tôt des signes critiques d'amoralité. Pour ne pas contrarier les ambitions que nourrit la  maison von Saponatheim dans sa course à la légitimité impériale, le Graf Wilhelm, incapable de se débarrasser d'un enfant qu'il aime quand bien même, dissimule son fils dans le donjon du château familial, l'entourant de serviteurs de confiance et de toutes les révérences dues à son sang. Malheureusement, Manfred profite de la nuit agitée qui  précède le mariage de sa soeur Nastassia (voir l'aventure Le Mariage de Nastassia écrite par Graeme Davis), héritière désignée des terres et de la puissance de la maison von Saponatheim, pour s'enfuir de son donjon. Dans son errance il trouve refuge dans les profondeurs de la ReikWald, où les mutants mis au ban de la société se regroupent sous forme de bandes éparses qui attaquent les voyageurs malchanceux afin d'assurer leur pitoyable existence. Mêlé à cette engeance, il trouve là un moyen d'exprimer sa monstruosité et adore les puissances délétères du Chaos. Tzeentch, l'Architecte du Destin, ne tarde pas à reconnaitre en lui un instrument diabolique dans la réalisation de ses plans incommensurables de domination du monde matériel et, décidant d'en faire un de ses favoris,  l'affuble de ses dons. Auréolé de l'aura maléfique de Tzeentch, Manfred réunit alors de nombreux mutants sous sa coupe et fait sien le nom de MondGesitch, (MondGesitch, qui signifie Face de Lune en Reikspiel, est l'infâme sobriquet qu'il entendit lui donner un jour les serviteurs à son service dans le donjon familial. Le profil de son visage prognathe à la lippe et au front renflés, sa pâleur morbide et l'organisation monstrueuse des éléments de son visage évoquent la face grimaçante de Mòrrslieb). Gouverné par les ambitions de sa divinité tutélaire, que MondGesitch fit siennes dans le but de satisfaire son désir aveugle de vengeance et de destruction de la maison von Saponatheim, il se met à la recherche du mausolée souterrain de Karad von Carron, le défenseur légendaire de la ville de Carroburg contre une horde de Gobelinoides (voir dans White Dwarf n°121, La Quête de SonneKlinge pour Advanced HeroQuest) dans les collines de Skaag afin de s'emparer de la légendaire épée magique de SonneKlinge. Guidé par Tzeentch dans sa quête, au mépris des multiples dangers, MondGesitch met la main sur l'épée qui est ensuite fondue avec de la pierre distordante et reforgée pour créer la Lame Tortueuse, une épée maléfique au pouvoir mutagène abominable, insigne de son pouvoir.

Inévitablement, sur le chemin de la ruine et de l'entropie, MondGesitch vient à faire la rencontre d'autres Hommes comme lui subjugués par les promesses de pouvoir que confère le Chaos. C'est ainsi qu'il est approché (ou l'inverse, seul Tzeentch, dans ses méandres, sait) par les sectateurs de l'Ordo Conmutatio, la loge de Nuln du culte de la Couronne Rouge, cabale dédiée à Tzeentch. La Couronne Rouge (voir Mort sur le Reik p22), spécialisée dans le recrutement des mutants et des Hommes-Bêtes, espère que ceux-ci se rallieront à leur dessein le jour funeste où l'Empire, une nouvelle fois empêtré e dans les turpitudes de ses querelles intestines, se déchirera dans une nouvelle guerre civile, pour lui causer le coup mortel et décisif. Pour s'attirer les louanges de leur dieu répugnant et louer sa gloire, les Magisters de l'Ordo Conmutatio ont élaboré un plan maléfique, la corruption massive de la population de l'Empire, notamment de ses plus grandes cités, par l'inoculation de pierre distordante raffinée dans leur alimentation et leur boisson quotidiennes. Actuellement, L'ordo Conmutatio cherche à trouver le dosage optimal permettant une action pernicieuse et latente de la pierre distordante. Leurs velléités n'en sont qu'au stade de l'expérimentation sur quelques villages et hameaux isolés, loin du pouvoir officiel. La tâche de MondGesitch dans la réalisation de ce Grand Œuvre est de se procurer de la pierre distordante, là où l'Ordo Conmutatio en apprend l'existence.

MondGesitch, Champion de Tzeentch






Age : 26 ans


Alignement : Chaotique (Tzeentch)


Description Physique : MondGesitch mesure 1,95m. Son visage horrible d'autrefois a laissé la place à un large Appendice Buccal (voir Don du Chaos) qui recouvre toute sa face. Il est totalement revêtu d'une lourde armure aux motifs ouvragés (voir Dotations). Il porte la Lame Tortueuse (voir dotations), une épée magique au pouvoir aussi redoutable qu'infâme. MondGesitch s'exprime avec une voix caverneuse et glaciale, due à la disparition de sa bouche et de ses organes phoniques. Son bras droit est remplacé par un long appendice tentaculaire de couleur rouge et verdâtre qui se termine par une boule renflée de pic hérissés.

Traits Psychologiques : Les nombreuses tares intellectuelles de MondGesitch font de lui un enfant dégénéré et de nature craintive, quoique parfois folâtre. Sa débilité congénitale ne lui permet pas de saisir des notions telles que le bien et le mal, et il se livre malgré lui à de nombreux actes cruels qui effrayent son entourage. Depuis qu'il a été choisi par Tzeentch, son esprit est complétement rongé par les puissances infâmes du Chaos qui subliment sa noirceur. Son "intelligence", insaisissable selon des normes humaines, est complétement mue par la réalisation de sa vengeance et les motivations de Tzeentch. MondGesitch ne craint pas la mort mais il peut décider de prendre la fuite ou de renoncer à un combat si Tzeentch, dans son omnivoyance, le lui commande.

MondGesitch éprouve une haine frénétique par rapport à tout ce qui a trait à la noblesse et l'aristocratie (voir Haine dans Règles spéciales). 

Dons du Chaos : 
  • Armure du Chaos : (voir Dotations).
  • Lame tortueuse : (voir Dotations).
  • Appendice Buccal :
L'affreux visage de MondGesitch a été remplacé par une mâchoire béante et dégoulinante de bave, garnie de plusieurs rangées de dents tranchantes, qui fait saillie vers l'avant et dont il peut se servir pour faire une attaque par Morsure (A+1) de F3 au corps-à-corps.
  • Tentacule-Massue Élastique :
Le bras droit de MondGesitch s'est transformé en un tentacule terminé par une boule hérissée de pics qui lui procure une attaque supplémentaire (A+1) de F+1. Cet appendice a aussi le pouvoir de s'allonger pour attaquer au corps-à-corps jusqu'à une distance de 2+1d6 mètres.

Compétences : MondGesitch n'a pas de compétences. Enfant sa débilité ne lui permit presque aucun apprentissage, que ce soit celui de la lecture, de l'écriture ou de travaux manuels. Tout ses talents sont un don de Tzeentch.

Dotations : Armure Complète du Chaos, Lame Tortueuse, Cartes de plusieurs régions de l'Empire, Symbole de Tzeentch (collier).
  • Armure du Chaos :
Cette armure magique recouvre totalement MondGesitch et lui donne 2PA sur toutes les parties de son corps (sauf le tentacule). Comme elle adhère à sa peau à la manière d'un symbiote métallique, elle ne fait qu'un avec son propriétaire et ne le gène d'aucune sorte dans ses mouvements. MondGesitch peut donc se déplacer à une Allure Rapide sans subir de malus. Son activité symbiotique s'exprime aussi par une Régénération. MondGesitch récupère 1 point de B/round lors d'un combat où il subit des blessures. Elle continue à le régénérer s'il est tué par une arme non-magique. Cette régénération est impossible dans le cas de blessures causées par une arme magique. Si MondGesitch vient tout de même à mourir, l'Armure du Chaos se dissout en un puissant acide corrosif (similaire à celui d'un Troll) qui cause 1d3 points de Blessure de F10 s'il touche un endroit non protégé par une armure métallique (une protection de cuir équivaut à rien). Une pièce d'armure touchée par ce puissant acide est considérée comme automatiquement détruite.

En plus de la protection physique qu'elle procure, cette Armure du Chaos est décorée d'arcanes magiques en Langue Noire qui confère un bonus de +20 à tous les test de Contre-Magie. Comme il est dit dans le livre des règles (Renforcement des Sorts/Test, p135), un enchanteur peut toutefois renforcer un sortilège en dépensant des Points de Magie supplémentaires pour réduire la FM de MondGesitch. L'armure du Chaos ne protège pas des projectiles magiques (les sortilèges de Boule de Feu et Éclair, par exemple).

  • Lame Tortueuse :
Cette épée magique cause des mutations lorsqu'elle inflige des points de Blessures. Il y a sur Waros un article qui traite spécialement de la Lame Tortueuse.

Règles spéciales :
  • Peur :
De par son aspect physique terrifiant, MondGesitch inspire la Peur (voir Peur dans le livre des règles p71)
  • Haine :
MondGesitch a une haine enragée de la noblesse. En présence d'un Gentilhomme ou d'une Gentedame, il doit réussir un test de Sang-Froid (voir Haine dans le livre des règles, p70)


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