Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

SANG NEUF


C'est avec grand plaisir que je retrouve ces pages, Waros, mon blog, ma vision old school de Warhammer le jeu de rôle ! 

Les priorités de la vie réelle, ses tribulations et ses joies, m'en ont écarté quelques mois. Pour autant, je ne suis pas resté sans préoccupation Warhammerienne. Bien au contraire même! Depuis plusieurs mois je suis le maitre de jeu d'un groupe de 4 pjs ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à Warhammer (ni à aucun autre JdR d'ailleurs). C'est de cette de carence qu'est née ce blog. Nous avons donc joué les scénarios Art Funeste et Voyage Mortel à Altdorf, deux des aventures dont j'avais déjà parlé ici. Quand j'aurai le temps, je les mettrai au clair sous forme de pdf. Bien entendu, comme d'habitude, rien ne s'est passé comme prévu. Mais la frustration que mes joueurs soient passés à côté de plusieurs détails croustillants et autres situations amusantes a été largement acquittée par leur plaisir de jeu. Le groupe est motivé, enthousiaste et nous nous acheminons vers une campagne au long cours que j'ai imaginé il y a plusieurs années sans avoir jamais eu le temps ni le courage de l'écrire. Peu importe, j'aurai la satisfaction de la faire jouer ! Cette campagne se nomme "Veni Sigmarius". Brièvement, les héros se retrouvent mêler plus ou moins malgré eux à une vaste intrigue où plusieurs factions sont mêlées. Leurs choix, leurs actions vont avoir des conséquences finales décisives quant à l'avenir de l'Empire. Quoi de moins ?! Rien de vraiment nouveau certes, mais les idées directrices me semblent suffisamment audacieuses et novatrices pour me donner envie de mettre tout ça en action. Je vais rajouter un onglet "Campagne" dans l'index du blog. Dans cette nouvelle rubrique je mettrai à jour l'évolution et l'avancée de mes Pjs dans l'aventure. 

Veni Sigmarius




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire