index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

QUE SONT-ILS DEVENUS / ALDRED "FELLBLADE" KEMLER


Par curiosité et divertissement, j'ai décidé de m’intéresser à certains personnages qui apparaissent ou qui sont mentionnés dans le livre de base de WFRP. Pourquoi ne pas commencer par ceux de la page 289 où sont présentées quelques figurines peintes (par qui d'ailleurs ? - ma courte enquête ne m'a pas permis de l'apprendre -). Quid du combattant Aldred Fellblade ?!

Je me trompe peut-être, mais il me semble bien que c'est lui qui perfore de son épée l'ogre à la crête sur la page de couverture réalisée par John Sibbick. 





Aldred tire son surnom - "Fellblade" - en raison de sa grande épée à deux mains éponyme. Il est un chevalier de l'Ordre du Cœur Ardent, un des nombreux ordres militaires dévoués au service du temple de Sigmar, plus particulièrement à la destruction des gobelinoïdes. Depuis sa jeunesse, le vaillant et très zélé Aldred combat le mal sous toutes ses forme : sorcières, gobelins et autres non moins infâmes adorateurs du Chaos. Ses missions l'ont amené à Kislev et au-delà, sur le bord des Désolations du Chaos.

Accompagné de son camarade sorcier Johann Zauberlich et d'un éclaireur bretonnien, alors qu'il traverse les Principautés Frontalières en direction de Karak aux Huit-Pics pour y récupérer K(h)araghul, épée magique ayant autrefois appartenu à un éminent chevalier du Coeur Ardent, il tombe dans une embuscade d'orques en maraude. Aldred et Johann échappent au mortel traquenard grâce à l'aide des deux célèbres aventuriers Gotrek Gurnisson et Felix Jaeger, eux-mêmes en route vers la forteresse naine pour y dégoter un trésor. 



Après avoir arpenté de nombreux et lugubres couloirs, occis moult gobelins, orques, skavens et autres ogres abominables, notre bande de valeureux aventuriers parviennent à la grande chambre du trésor dans laquelle se trouve K(h)araghul. Malheureusement, avant qu'Aldred n'ait pu lever la main vers l'épée tant convoitée, il fut massacré par Thulgul, un troll mutant déformé par le pouvoir corrupteur de la pierre distordante qui lui arracha la tête. Ouch...coup critique ! 

Ses ultimes péripéties sont relatées dans le roman Trollslayer "The Dark Beneath the World". Un article paru dans le White Dwarf UK 125# permet de jouer cet épisode avec HeroQuest

J'ai aussi trouvé cette page internet intitulée le NPC Warhammer Project.



Comme son nom l'indique, c'est une collection de profils caractéristiques de nombreux personnages de l'univers de Warhammer tirés des romans, des White Dwarf et de WFB. 


Les caractéristiques très élevées d'Aldred sont celles d'un templier accompli qui a bouclé son plan de carrière. Bien entendu, vous êtes tout à fait libre de les modifier afin de pouvoir l'utiliser dans vos aventures.

Bonnes aventures dans l'univers féroce et périlleux de WFRP !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire