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AIDE DE JEU : ANCIENS ESPRITS DE L'EMPIRE / LE GÜNTHERBERG

Après la  LA LORELIXE, voici un deuxième ancien esprit de l'Empire : le GüntherBerg, directement inspiré par le géant  RÜBEZAHL du folklore allemand.





Le GüntherBerg est un ancien esprit des Montagnes Centrales, dans le Nord-Ouest de l’Empire. Il est en quelque sorte le gardien de ces régions sauvages. Son nom signifie d’ailleurs Seigneur de la Montagne dans le patois local.

Les Montagnes Centrales


La tradition veut qu’il soit tombé amoureux, il y a très longtemps, d'une princesse de Middenheim. Il l'enleva et l'emmena dans son domaine souterrain, sous les Montagnes Centrales, mais la jeune fille réussit à s'enfuir. Depuis, fou de tristesse, il erre dans ces régions sauvages à sa recherche. Aussi on conseille aux jeunes filles écervelées, pour les effrayer, de ne pas s’y aventurer seules sous peine qu’il ne les enlève. La légende prétend également qu’une grotte permettrait de pénétrer dans son royaume souterrain qui s’étendrait sous l’ensemble des Montagnes Centrales. Jusqu’à présent, personne ne semble en avoir trouvé l’entrée.

Les autochtones le respectent comme une entité naturelle de ces lieux et, bien qu’aucun culte formel ne lui soit rendu, ils ont l’habitude, lorsqu’ils s’y promènent, de lui laisser boissons et nourritures dans de petits oratoires sauvages prévus à cet effet.

Quand une tempête se lève subitement ou que le tonnerre gronde au dessus des Montagnes Centrales, les montagnards disent que le GüntherBerg pleure la perte de son amour. 


APPARENCE


Le GüntherBerg est un géant de 6 mètres de haut, vêtu de peaux de bêtes et de fourrures grossièrement assemblées entre elles. Sa longue barbe et ses cheveux roux dans lesquels nichent des oiseaux sont hirsutes. Lorsqu’il dort, Le GüntherBerg prend l’apparence d’une grosse souche d’arbre. 

Il se déplace d’une démarche lourde et malhabile avec un tronc d’arbre qui lui sert de bâton de marche. Paradoxalement, malgré la densité de la végétation, aucune trace ne témoigne jamais de son passage. En conséquence, il ne peut être suivi par une personne compétente en Pistage
 
PERSONNALITÉ


Le GüntherBerg vagabonde généralement dans des endroits inaccessibles, au milieu des forêts les plus épaisses ou au sommet des monts les plus escarpés, là où il pense retrouver sa princesse. 

A l’instar des autres géants, il n’est pas très futé. Il s’exprime dans un patois proche du Reikspiel mais il est capable de se faire grossièrement comprendre dans cette dernière langue. La plupart du temps il gémit et pleurniche en appelant sa bienaimée. Sa première préoccupation, lorsqu’il rencontre des personnes, est d’ailleurs de leur demander s’ils n’ont pas rencontré une jeune princesse à la beauté incroyable. Dans la négative, il s’en désintéresse et continue son chemin en se lamentant. 

Le GüntherBerg n’est pas un danger direct pour les voyageurs qui le rencontrent. Cependant, se retrouver dans ses environs lors de ses crises de désespoir comporte un certain risque (voire les règles spéciales). Subitement, alors que rien ne semble le présager, de violentes bourrasques de vent se mettent à souffler et, bientôt, se transforment en tempête. Le ciel s’assombrit, le tonnerre gronde et de terribles éclairs déchirent le ciel et s’abattent sur les cimes des arbres les plus hauts. Dans ces moments là, il n’est pas conscient des dommages qu’il peut causer. L’instant d’après, il s'accable pour un arbre qu’il a endommagé ou un petit oiseau qu’il a fait tombé de son nid.


ALIGNEMENT : neutre


Le GüntherBerg est le gardien des espèces végétales et animales qui peuplent les Montagnes Centrales. Il les protège, veille sur elles, et les soigne lorsqu’elles sont malades ou blessées. 
 
Il sera toujours bon pour les druides, les ovates ou les prêtres de Taal. Plus globalement, il se montrera bienveillant envers tous ceux qui témoignent du respect pour la nature. Connaissant les moindres recoins des Montagnes Centrales, il pourra même momentanément stopper la recherche désespérée de son amour pour les aider, les guider ou leur permettre d’accéder à des endroits normalement inaccessibles. Il est également capable de les soigner s’ils sont blessés (voir ses pouvoirs). 

A l’inverse, il se montrera hostile envers tous ceux qui ne respectent pas les lieux ou qui les profanent de quelque sorte que ce soit. Il éprouve de la Haine à l’encontre de toutes les créatures à l’alignement chaotique qu’il considère comme une profanation de la nature et de l‘Animosité pour les gobelinoïdes.


CARACTÉRISTIQUES, POUVOIRS ET RÈGLES SPÉCIALES



M
CC
CT
F
E
 B
 I
A
Dex
Cd
Int
FM
Cl
Soc
6
33
25
13
13
59
20
12
14
24
14
24
24
 14


  • Jet de rochers et de troncs d’arbres

Le GüntherBerg peut lancer des rochers, des troncs d’arbres ou d’autres projectiles improvisés à une distance en mètres égale à 4 fois sa Force et avec une force égale à la sienne quand il touche.


  • Psychologie
Le GüntherBerg cause la Peur chez tous les humanoïdes de moins de 3 mètres. Il est sujet à la Stupidité. Il éprouve de la Haine à l’encontre des créatures à l’alignement chaotique et de l’Animosité envers tous les gobelinoïdes (pour tous ces tests, voir WFRP p66).


  • Souche d’arbre
Lorsqu’il prend l’apparence d’une souche d’arbre, des promeneurs doivent réussir un test d’Observation difficile (-10%) pour se rendre compte de sa présence.


  • Pouvoirs
Le GüntherBerg est capable de commander aux forces de la nature. Il a ainsi accès aux sorts de magie druidique - Guérison des animaux, Averse de grêle - et aux sorts de Magie de bataille - Guérison des blessures légères, Rafale de vent, Éclair -. Il ne débourse aucun point de magie pour les utiliser.


  •  Crise de désespoir
Des promeneurs qui ont le malheur de se trouver au milieu d’une tempête causée par le GüntherBerg ont 20% de chances d’être frappés par la foudre (1d10 Points de Blessures non amortis par une armure éventuelle; 4 FO) ou par la chute d’un arbre (1d6 Points de Blessures non amortis par une armure éventuelle; 3 FO).



 

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