Après la LA LORELIXE, voici un deuxième ancien esprit de l'Empire : le GüntherBerg, directement inspiré par le géant RÜBEZAHL du folklore allemand.
Le GüntherBerg est
un ancien esprit des Montagnes Centrales, dans le Nord-Ouest de l’Empire. Il est
en quelque sorte le gardien de ces régions sauvages. Son nom signifie d’ailleurs
Seigneur de la Montagne dans le patois local.
Les Montagnes Centrales |
La tradition veut qu’il soit tombé amoureux, il y a
très longtemps, d'une princesse de Middenheim. Il l'enleva et l'emmena
dans son domaine souterrain, sous les Montagnes Centrales, mais la jeune fille réussit
à s'enfuir. Depuis, fou de tristesse, il
erre dans ces régions sauvages à sa recherche. Aussi
on conseille aux jeunes filles écervelées, pour les effrayer, de ne pas s’y aventurer
seules sous peine qu’il ne les enlève. La légende prétend également qu’une
grotte permettrait de pénétrer dans son royaume souterrain qui s’étendrait sous
l’ensemble des Montagnes Centrales. Jusqu’à présent, personne ne semble en
avoir trouvé l’entrée.
Les autochtones
le respectent comme une entité naturelle de ces lieux et, bien qu’aucun culte
formel ne lui soit rendu, ils ont l’habitude, lorsqu’ils s’y promènent, de lui
laisser boissons et nourritures dans de petits oratoires sauvages prévus à cet effet.
Quand une tempête se lève
subitement ou que le tonnerre gronde au dessus des Montagnes Centrales, les
montagnards disent que le GüntherBerg pleure la perte de son amour.
APPARENCE
Le GüntherBerg est un géant de 6 mètres de haut, vêtu
de peaux de bêtes et de fourrures grossièrement assemblées entre elles. Sa longue barbe et ses cheveux roux dans lesquels
nichent des oiseaux sont hirsutes. Lorsqu’il dort,
Le GüntherBerg prend l’apparence d’une grosse souche d’arbre.
Il se déplace
d’une démarche lourde et malhabile avec un tronc d’arbre qui lui sert de bâton
de marche. Paradoxalement, malgré la densité
de la végétation, aucune trace ne témoigne jamais de son passage.
En conséquence, il ne peut être suivi par une personne compétente en Pistage.
PERSONNALITÉ
Le
GüntherBerg vagabonde généralement dans des endroits inaccessibles, au milieu
des forêts les plus épaisses ou au sommet des monts les plus escarpés, là où il
pense retrouver sa princesse.
A
l’instar des autres géants, il n’est pas très futé. Il s’exprime dans un patois proche du Reikspiel mais il est capable de se faire grossièrement comprendre dans cette dernière langue. La plupart du temps il gémit et pleurniche en appelant sa bienaimée.
Sa première préoccupation, lorsqu’il rencontre des personnes, est d’ailleurs de
leur demander s’ils n’ont pas rencontré une jeune princesse à la beauté
incroyable. Dans la négative, il s’en désintéresse et continue son chemin en se
lamentant.
Le
GüntherBerg n’est pas un danger direct pour les voyageurs qui le rencontrent.
Cependant, se retrouver dans ses environs lors de ses crises de désespoir
comporte un certain risque (voire les règles spéciales). Subitement, alors que
rien ne semble le présager, de violentes bourrasques de vent se mettent à
souffler et, bientôt, se transforment en tempête. Le ciel s’assombrit, le
tonnerre gronde et de terribles éclairs déchirent le ciel et s’abattent sur
les cimes des arbres les plus hauts. Dans ces moments là, il n’est pas
conscient des dommages qu’il peut causer. L’instant d’après, il s'accable pour un arbre qu’il a endommagé ou un petit oiseau qu’il a fait tombé
de son nid.
ALIGNEMENT : neutre
Le
GüntherBerg est le gardien des espèces végétales et animales qui peuplent les
Montagnes Centrales. Il les protège, veille sur elles, et les soigne lorsqu’elles
sont malades ou blessées.
Il
sera toujours bon pour les druides, les ovates ou les prêtres de Taal. Plus
globalement, il se montrera bienveillant envers tous ceux qui témoignent du
respect pour la nature. Connaissant les moindres recoins des Montagnes
Centrales, il pourra même momentanément stopper la recherche désespérée de son
amour pour les aider, les guider ou leur permettre d’accéder à des endroits normalement
inaccessibles. Il est également capable de les soigner s’ils sont blessés (voir
ses pouvoirs).
A
l’inverse, il se montrera hostile envers tous ceux qui ne respectent pas les
lieux ou qui les profanent de quelque sorte que ce soit. Il éprouve de la Haine à l’encontre de toutes les
créatures à l’alignement chaotique qu’il considère comme une profanation de la
nature et de l‘Animosité pour les
gobelinoïdes.
CARACTÉRISTIQUES, POUVOIRS ET RÈGLES SPÉCIALES
M
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CC
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CT
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F
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E
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B
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I
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A
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Dex
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Cd
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Int
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FM
|
Cl
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Soc
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6
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33
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25
|
13
|
13
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59
|
20
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12
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14
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24
|
14
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24
|
24
|
14
|
- Jet de rochers et de troncs d’arbres
Le GüntherBerg peut lancer des rochers, des troncs
d’arbres ou d’autres projectiles improvisés à une distance en mètres égale à 4
fois sa Force et avec une force égale à la sienne quand il touche.
- Psychologie
Le GüntherBerg cause la Peur chez tous les humanoïdes de moins de 3 mètres. Il est sujet à
la Stupidité. Il éprouve de la Haine à l’encontre des créatures à
l’alignement chaotique et de l’Animosité
envers tous les gobelinoïdes (pour tous ces tests, voir WFRP p66).
- Souche d’arbre
Lorsqu’il prend l’apparence d’une souche d’arbre, des
promeneurs doivent réussir un test
d’Observation difficile (-10%) pour se rendre compte de sa présence.
- Pouvoirs
Le
GüntherBerg est capable de commander aux forces de la nature. Il a ainsi accès
aux sorts de magie druidique - Guérison des animaux, Averse de grêle -
et aux sorts de Magie de bataille - Guérison
des blessures légères, Rafale de vent, Éclair -. Il ne débourse aucun point
de magie pour les utiliser.
- Crise de désespoir
Des promeneurs qui ont le malheur de se trouver au
milieu d’une tempête causée par le GüntherBerg ont 20% de
chances d’être frappés par la foudre (1d10 Points de Blessures non amortis par
une armure éventuelle; 4 FO) ou par la chute d’un arbre (1d6 Points de
Blessures non amortis par une armure éventuelle; 3 FO).
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