Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

AIDE DE JEU / PIEGES / DRAGON'S LAIR (1983)

 


Tu le sais, j'ai déjà clamé dans cet article sur Waros :
Tricks & Traps, que les pièges sont une des essences du jeu de rôle Old School ! J'aime ainsi en placer dans mes aventures. 

Une autre chose est toute aussi certaine. Il est plus satisfaisant de les inventer soi-même. Cependant, ceux que l'on trouve dans les plus anciens grimoires de JdR sont plus mortels et tordus les uns que les autres - il y avait un certain plaisir coupable du MdJ à voir mourir ses aventuriers dans des circonstances effroyables - et il est vertueux, quelque fois, de satisfaire au culte des ancêtres par une obole de sang frais d'aventuriers.

Il existe néanmoins une autre source acceptable de pièges pour Warhammer Old School, celle des jeux vidéos de cette même période. Et à ce titre, Dragon's Lair fait office de Pierre de touche !


Dragon's Lair est un jeu d'arcade réalisé en 1983 (il sera ensuite porté sur de nombreux supports informatiques). A cette époque, grâce à la technologie Laserdisc, les incroyables graphismes du  jeu permettent de jouer dans un véritable dessin animé. En réalité, il s'agit davantage d'un film interactif où les phases d'action, pendant lesquelles le joueur peut intercéder au destin mortifère du preux chevalier Dirk the Daring, sont limitées à un clic salvateur et une direction de joystick opportune à un instant précis. Mais peu importe, celui qui a ne serait-ce qu'essayé de sauver la princesse Daphné et a maintes fois péri dans les ignobles pièges incantés par le sorcier diabolique Mordroc ne peut que se rapeller de leur infamie qu'avec une tendre nostalgie. 

Souviens-toi la frustration, l'humilition, que ce jeu t'a infligé alors que tu n'étais qu'un candide adolescent ! Il est temps aujourd'hui de te venger sur tes joueurs en te servant des horribles pièges de Dragon's Lair dans tes aventures !

Voila le film complet (sans les tic, tac du jeu) où l'on 
peut voir l'audacieux Dirk se jouer de tout les pièges.

Comme je sais que tu es cruel, voici toutes 
les scènes de mort du malheureux Dirk.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire