Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

SUR TABLE / FIGURINE / CITADEL ELF5 (W-18) EDRIM

 



La figurine apparait dans un encart
Citadel du WD 96 de décembre 1987.
Cette figurine de Wardancer Elfe (Danseur de Guerre), prénommée Edrim, a été sculptée en 1986/88 par le très talentueux Jes Goodwin qui, à l'instar des Eldars dans l'univers de WH40K, a parfaitement su exprimer le caractère des Elfes dans celui de Warhammer Fantasy. Plus tard, elle a été recodée sous la référence 0402/15 Edrim Elf Wardancers, puis plus prosaïquement 4237/7 Sword 1. 

Sa pose très dynamique exprime parfaitement le caractère frondeur et intempérant des Danseurs de Guerre, qui sont un peu le pendant Elfes aux Pourfendeurs de Trolls Nains, la psychologie en moins. 

Pour ces raisons, j'ai eu envie de lui donner des tons vifs et colorés : pantalon rose, serviette jaune, bottes et épaulette en blanches. Je me suis servi de cette figurine pour incarner Kalion, un Danseur de Guerre reconverti en Bateleur qui voyage à travers le Vieux Monde pour exhiber ses talents d'acrobate martial. 

Durant la campagne Veni Sigmaror, à la Wurstfest de Bourg-Saucisse, dans le Mootland Halfeling, un Nain Longue Barbe ivre, le prenant pour une représentante feminine de sa race, a eu l'insidieuse idée de lui mettre une main aux fesses. Evidemment, il s'en est suivi une querelle violente que les aventuriers ont empêchée in-extremis de dégénérer !

3 commentaires:

  1. Super ce Wardancer, j'en ai cinq de cette gamme et j'en ai peinte une qui me servait pour un de mes personages d'AD&D. Ce qui me gène avec elles c'est qu'elles sont très spécifiques à l'univers Warhammer : des elfes fous de guerre ne sont pas trop dans l'esprit des elfes de Donjons et Dragons. Moi qui suis très académique dans mes schémas de couleurs, je n'aurais pas eu ton audace ! Vivement que tu nous montres d'autres figurines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christophe,
      je te remercie de laisser un commentaire, ça me fait plaisir de te lire ici.
      C'est vrai, ces Elfes Danseurs de Guerre sont une réelle spécificité de l'univers de Warhammer, et conviennent moins à celui de AD&D.
      J'en possède d'autres également, ils sont peu chers sur Ebay, par exemple.
      En effet, le terme est bien employé, depuis quelques temps j'essaie d'être assez audacieux dans les couleurs que j'emploie.

      Supprimer
  2. On en redemande !! Très belle peinture, schéma de couleurs au top ... flashy mais pas trop, contrasté mais pas vulgaire ... que du bon !! En +, ces sylvestres sont une horreur à affronter à WAFB V2/V3 ... la "danse hypnotique" a bel et bien ruiné les plans de plus d'un général chaotique .... la seule solution, leur balancer tt ce que vous avez sous le coude comme projectiles (magiques ou non) et ne pas les engager au càc ... ou alors leur imposer une unité bien endurante et/ou psychologiquement "stable" ( géant pour l'endurance, mais aléatoire en V3 ou ... nuées de snotlings car ils meurent sur place) ... en tt cas, félicitations là aussi pour la mise en scène !! C'est super chouette ...

    Human Fly alias Dave-id

    RépondreSupprimer