index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

PNJ / FLEROLE, DÉMON MINEUR DE SLAANESH


Cela plusieurs semaines que Waros était en congés. Pour cause, je finissais l'écriture du scénario Art Funeste que j'ai finalement fait jouer le weekend dernier, lors d'une soirée bien sympathique. Après une dernière relecture, je devrais vous le présenter en téléchargement d'ici peu. Car avant cela, j'ai dans l'idée de développer une aide de jeu pour la contrebande (un des personnages de mon groupe, Ulrich, est Contrebandier). Mais pour l'heure, je vous présente un démon au type particulier qui apparait dans Art Funeste.



Flérole, démon Mineur de Slaanesh

La 1ère valeur de son score de M correspond à sa vitesse au sol. La 2ème lorsqu'il vole.
Description : Flérole mesure à peine 1 mètre. Il est légèrement bedonnant et possède de petites ailes rabougries et loqueteuses. Sa peau rosacée est grêlée de boutons et de pustules qui menacent de se percer. Comme beaucoup de créatures de Slaanesh, sa poitrine est pourvue d'un unique sein, au coté gauche, dont le téton est percé par un anneau. Quelques rares cheveux semblables à ceux d’un nouveau né poussent sur son crâne bosselé. Ses longues oreilles pointues sont percées par de nombreuses anneaux. Ses doigts se terminent par de petites griffes.

Dotations : Le "Speilen Jung", du sectateur de Slaanesh Otto Heffner, un grimoire qui compulse les dessins de toutes les démonettes connues dans le Vieux Monde. Ce grimoire n'a qu'une valeur...érotique. 

Personnalité : Flérole est un démon plutôt atypique, loin des clichés que l’on peut se faire de ce genre de créature éthérée. Il est grossier et obscène, surtout si une femme fait partie du groupe des aventuriers. Flérole aime se divertir aux dépends des mortels qui ont la malchance de le rencontrer en leur jetant ses sortilèges. Flérole n’est pas très courageux. C'est un démon de basse classe au pouvoir très limité. En outre, c'est un piètre combattant et il est vulnérable aux coups portés par des armes non magiques. 

Règles Spéciales : Contrairement aux démons mineurs, Flérole ne cause pas la Peur. Tout au plus peut-il susciter la circonspection puis l'exaspération. Il est sujet à l'Instabilité et vole comme un Voleteur (voir WFRP p215 pour les deux)

Sortilèges : Flérole ne connait que deux sortilèges de Magie Chaotique qui appartiennent au Domaine de Slaanesh, sa divinité tutélaire. Tous les deux sont similaires à celui de Magie Mineure, Malédiction. Il peut les lancer sans aucune limite de Points de Magie.

Parasites Pubiens 

Si celui qui en est la cible rate son test de FM, il est instantanément  infecté par des poux du pubis (les morpions) au niveau de l’entrejambe. Ce n’est pas bien grave en soi, certes, mais c'est plutôt dérangeant. Les démangeaisons que provoquent ces petites bestioles font qu’il ne peut s’empêcher de se gratter à ce niveau là. Il subit donc un malus de -10% en Soc tant qu’il ne s’est pas débarrassé de ce petit problème (par le sortilège de Magie Mineure Exorcisme)

Hermaphrodisme 

Si la victime de ce sortilège rate son test de FM, elle doit subir les effets très déplaisants qui suivent. Les effets du sortilège, évolutifs, sont complets au bout d'1 mois. Comme pour le sortilège précédent, le sortilège d'Hermaphrodisme peut être neutralisé par celui de Magie Mineure Exorcisme.

1ère semaine :
  • Chez l’homme, la pilosité commence à diminuer et la voix s’adoucie.
  • Chez la femme, un duvet de poils commence à apparaitre sur le visage, la voix devient plus rauque.
2ème semaine : les transformations de la 1ère semaine s’intensifient. La victime a un malus de – 10 en Soc
  • Chez l’homme, le visage commence à présenter des traits plus féminins. Une petite proéminence graisseuse commence à se développer sur un coté de la poitrine.
  • Chez la femme, le visage devient plus carré et anguleux, et un des 2 seins commence à diminuer.
3ème semaine : les transformations des 2 premières semaines s’intensifient.
  • Chez l’homme, la musculature diminue (-1 en F).
  • Chez la femme, la musculature est plus importante (+1 en F).
4ème semaine : la transformation est complète. La victime du sortilège présente des traits féminins et masculins. La perte en Soc est de -20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire