Comme j’ai récemment fait l’achat du supplément P.E.R.S.O.N.N.A.G.E pour WFRP1, j’ai voulu m’amuser à créer un personnage.Tout d’abord commençons par la création avec le livre des règles.
Race : Humain, classique.
Sexe : Masculin, je m’y retrouve.
Caractéristiques :
le moment crucial est arrivé de découvrir ses traits statistiques. Tirons les
dès !
Voila ce que ça donne pour moi.
Bon, peu vraiment doté physiquement, quoique plutôt précis
au tir, mon humain semble plutôt avantagé pour les choses de l’esprit.
Taille : 1,77m
c’est-à-dire relativement grand, quand même.
Age : je vais opter pour un personnage mature. 30 ans, tout rond.
Alignement : heu, neutre
pour commencer.
Points de destin : 4,
c’est le max, super !
Vocation : j’ai le choix entre Filou, Forestier ou Lettré. En
fin de compte, ce personnage est relativement doué. Vu ses talents mentaux, j’opte
pour lettré !
Compétences initiales : là aussi on rigole plus ^^. Mince,
avec 30 ans il n’a qu’un bonus de +1. Âgé d’un an supplémentaire, il en avait 2. 2 +1,
ça fait 3, ce qui me donne, Force accrue (+1 F), Réflexes éclairs (+10
I) et Conduite d’attelage. Erf,
ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais en créant un lettré ^^.
Dotations : En plus de l’équipement qui convient initialement
aux lettrés, mon personnage débutera avec une bourse lourde de 13 CO. Espérons que ça ne lui attirera
pas la malchance.
Carrière : voyons maintenant ce à quoi notre ami a occupé ses
15-20 dernières années avant de se lancer sur les chemins d’une vie
aventureuse. Apprenti-artisan. Mince,
encore apprenti à 30 ans, pas très débrouillard comme garçon. Bref, le
background rattrapera cela. Plus précisément, en utilisant la table donnée dans
la carrière avancée de Maitre-artisan, mon apprenti-artisan est Apprenti-tonnelier.
Par chance, il maitrise déjà la compétence Travail
du bois (25% de chance), liée à sa carrière. Malgré ça, ça fait pas rêver,
on comprend pourquoi on croise autant d’aventuriers sur les routes de l’Empire
^^. Halala, il maitrise déjà 2 compétences supplémentaires auxquelles donnent initialement droit
la carrière de base d’apprenti-artisan.
Mais il possèdera celle de Résistance
accrue (+1 E). Ses compétences rattrapent amplement un profil physique
relativement ingrat !
Débouchés : Brigand,
Garde du corps, Maitre-artisan.
Allez, je continue donc avec le supplément P.E.R.S.O.N.N.A.G.E
Prénom : Franz, c’est de l'ultra classique dans l'Empire. Pour lui donner un peu plus d’identité, je vais le combiner avec un
autre prénom, comme le propose le guide. Werner…Franz-Werner, hey pourquoi pas, ça à de la gueule ! Comme nom
de famille, en tenant compte que son père (et surement ses ancêtres avant lui)
était pécheurs sur la rivière Delb (voir plus bas la profession de ses parents), en jouant un peu avec l’allemand, le
patronyme de Fischdelber me semble
approprié. Franz-Werner Fischdelber.
Signes distinctifs : je tire 3 au 1d6. Un seul, ça devrait donc
aller. Voix forte (+5 Cd, -5 Soc).
Voila un personnage au fort caractère.
Corpulence : Forte,
grand gaillard, grande gueule, héhé !
Poids : soyons plus précis, 75kg.
Couleurs des cheveux : blond-cendré,
d’accord.
Couleur des yeux : bleu,
surement un gars du Middenland ou du Norsland.
Lieu de naissance : est-ce que le hasard va bien faire les
choses ? Ta-dam, Delberz, Reikland,
une ville bien connue de ceux qui ont joué la campagne de l’Ennemie Intérieur. Ça
marche aussi.
Milieu familial : 5
frères et sœurs, ce qui donne dans le détail : une sœur puînée de 7 ans sa cadette (23 ans), un frère puîné de 2 ans son cadet (28 ans), un frère de 5 ans
son ainé (35 ans) et, pour finir, un frère et une sœur jumelle de 6 ans leur ainé (36 tous les deux). Franz-Werner est donc le 4ème enfant d’une
famille de 6 enfants.
Parents : ah, son père est décédé. Sa mère, toujours en vie, a
55 ans
Conjoints et enfants : Franz-Werner n’a pas eu la chance de
trouver l’élue de son cœur. Il aura moins de scrupule pour partir sur le routes.
Pas de femme, pas d’enfant, libre comme l'air !
Professions des parents : en se servant de la méthode de
création des PNJs de la page 110/110 de WFRP le livre des règles, ça nous donne
un père pécheur, certainement mort
noyé donc. La mère devait probablement s’occuper de ses 5 cinq frères et sœurs.
Rang social : aucun modificateur de rang social pour un
apprenti artisan. On ne peut pas réellement dire que la profession soit hautement
considérée dans l’échelle sociale mais le labeur est plutôt une valeur reconnue
dans le Vieux Monde.
Au final, voici le background succinct que j’imagine pour lui.
Jeune garçon peu doté
physiquement, sa volonté naturelle, exercée au dur labeur auquel il fut soumis depuis son enfance, ont fait de lui un solide gaillard.
Pécheur depuis qu’il fut en âge d’accompagner son père sur la barque familiale,
à la mort de celui-ci, relativement industrieux, Franz-Werner décida d'apprendre le métier de tonnelier. Le maitre-tonnelier qui l’accueilli se révéla être un aigrefin qui ne la paya pas pour son travail. Âgé de 30 ans, n'ayant jamais quitté les rivages de la Delb, il ressentit alors violemment l’appel de
l’aventure.
Décidé et courageux, voila un personnage taillé pour affronter les affres
d’une vie aventureuse !! Lancé sur les routes, son destin l’amènera peut-être à sauver l’Empire
du péril que fait peser sur lui ses pires ennemis, qui sait ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire