EN VRAC / TOP 10 DES COUPS CRITIQUES


Je suis évidemment d'accord avec Thrud le Barbare (de toutes façons, qui oserait le contredire). J'ai en effet, à maintes reprises, avoué ma passion pour les Coups Critiques de WFRP1. Preuve en est que ces pages furent les premières à se désolidariser de mon premier livre des Règles !

Cela avoué, éclairé de l'expertise du maitre en la matière, essayons d'y voir plus clair dans cet art exigeant grâce au :

Ok, ce coup n'a certes pas matière  à impressionner le non-initié, car il ne provoque pas une mort instantanée, mais il requiert néanmoins une certaine dextérité afin de ne toucher que la carotide et prolonger de la sorte la lente agonie de la victime. 


Ce coup est lui aussi plus subtil qu'il n'y parait. Tout le monde a déjà explosé les côtes d'un adversaire. Facile ! Mais causer la perfide esquille qui va perforer le poumon et provoquer l'hémorragie interne qui s'en suit n'est pas à la portée de tous. 


Attention, il faut beaucoup de maîtrise et d'expérience pour parvenir à ne toucher que la mâchoire de la victime. Pour cette raison, ce coup mérite entièrement la 8ème place de ce classement !

Avec la 7ème place, nous rentrons dans la catégorie reine des morts instantanées ! Mais ici, la puissance du coup doit cependant être suffisamment contrôlée pour éviter un banal démembrement. Mais cette retenue néfaste est largement compensée par l'éclaboussement sanguin ! 

Un classique indémodable ! Ca n'a l'air de rien comme ça, mais l'éclatage de crâne de façon nette et précise n'est pas une chose aisée. Pour ma part il m'a fallu des milliers de morts afin de maitriser cette technique à la perfection.


Il existe plusieurs variantes de ce coup mais le ballotement du bras avec section de l'artère n'est réservée qu'aux meilleurs et plus patients d'entre nous. C'est du grand art !


Voila un coup qui n'est certes pas mortel, mais péter le cul d'un ennemi est tellement gratifiant ! Rien ne vous empêche par la suite d'enchainer avec un autre coup de ce top 10.

Avec ce coup prestigieux, on grimpe sans conteste sur le podium. Méfiez-vous cependant, le gargouillis doit être immonde, sinon c'est raté ! 

Ce coup combine tout ce qui fait la beauté du coup critique : le fracas, l'éclatage, l'arrachage, la brisure et la gerbe. Cette bissection mérite amplement sa 2ème place ! 

Le Saint graal, l'insurpassable instant d'ultra-violence : la suprême décapitation. Numéro 1 sans aucune discussion possible ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire