AIDE DE JEU / UN RENFORT EST TOUJOURS LE BIENVENU - GÉNÉRATEUR ALÉATOIRE DE SPADASSINS



L'univers de WFRP est dangereux, violent. La possibilité que la tête d'un de vos aventuriers vole à 1d4 mètres dans une direction déterminée au hasard n'est jamais très éloignée. Et puis, ce serait tout de même dommage que vos PJs refusent d'explorer le souterrain rempli d'araignées et de scorpions géants que vous leur avez préparé avec délectation. Surtout s'il s'agit d'un passage important de votre scénario. Je suis sur que ça vous est déjà arrivé à vous aussi ! PJs ingrats !

L'autre jour, je suis tombé par hasard sur un  article intéressant dans un blog affilié à la mouvance des rétro-clones de D&D. Son auteur avait eu la bonne idée de créer un système de création aléatoire de mercenaires pour accompagner les aventuriers dans leurs aventures donjonesques. Mes scénarios sont généralement assez écrits et détaillés, mais paradoxalement, je trouve que ce genre de table aléatoire a un charme désuet que j'affectionne. Bref, cela m'a donné envie de faire mon générateur aléatoire de spadassins.

Voila une belle brochette de mines patibulaires 
Les villes et les cités du Vieux Monde regorgent de ce genre d'individus belliqueux, toujours près à rendre service contre quelques pistoles d'argent quand il s'agit de démembrer un halfeling, par exemple.

Voila la fiche caractéristique d'un spadassin de base.


Vous n'avez qu'à lancer une poignée de 1d4 + 1d6 1d10 1d12 + 1d20. Référez-vous à la table correspondante pour chaque dé et appliquez les ajustements. Votre spadassin est créé !









Baïlin tête-de-plomb, le combattant des tunnels et Nelson Koperfield, le trafiquant de cadavres, doivent explorer des catacombes où ils pensent débusquer une secte de Khaine. Mais à seulement 2, ils se sentent un peu montés léger pour entreprendre cette mission. Ils décident de faire le tour des tavernes mal famées des bas quartiers pour engager 2 hommes d'armes. 

1d4 = 4, 1d6 = 1, 1d10 = 5, 1d12 = 10, 1d20 = 14.

Friedrich est un vieux spadassin. En plus son équipement est minable. Pour ne rien gâcher, il demande un gage important (34x2= 68/- par jour). Malgré son age il est fort comme un ours.

1d4 = 4, 1d6 = 2, 1d10 = 7, 1d12 = 5 , 1d20 = 13.

Otto est aussi décrépi que Friedrich. Son équipement est à peine moins pire mais sa bedaine est largement plus grosse. Sa veine lui a toutefois toujours permis d'éviter les mauvais coups. 

Bon, Baïlin et Nelson sont quand même assez mal barrés avec ces 2 là...^^

Bonnes aventures dans le monde sombre et féroce de Warhammer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire