QUE SONT-ILS DEVENUS / ALDRED "FELLBLADE" KEMLER


Par curiosité et divertissement, j'ai décidé de m’intéresser à certains personnages qui apparaissent ou qui sont mentionnés dans le livre de base de WFRP. Pourquoi ne pas commencer par ceux de la page 289 où sont présentées quelques figurines peintes (par qui d'ailleurs ? - ma courte enquête ne m'a pas permis de l'apprendre -). Quid du combattant Aldred Fellblade ?!

Je me trompe peut-être, mais il me semble bien que c'est lui qui perfore de son épée l'ogre à la crête sur la page de couverture réalisée par John Sibbick. 





Aldred tire son surnom - "Fellblade" - en raison de sa grande épée à deux mains éponyme. Il est un chevalier de l'Ordre du Cœur Ardent, un des nombreux ordres militaires dévoués au service du temple de Sigmar, plus particulièrement à la destruction des gobelinoïdes. Depuis sa jeunesse, le vaillant et très zélé Aldred combat le mal sous toutes ses forme : sorcières, gobelins et autres non moins infâmes adorateurs du Chaos. Ses missions l'ont amené à Kislev et au-delà, sur le bord des Désolations du Chaos.

Accompagné de son camarade sorcier Johann Zauberlich et d'un éclaireur bretonnien, alors qu'il traverse les Principautés Frontalières en direction de Karak aux Huit-Pics pour y récupérer K(h)araghul, épée magique ayant autrefois appartenu à un éminent chevalier du Coeur Ardent, il tombe dans une embuscade d'orques en maraude. Aldred et Johann échappent au mortel traquenard grâce à l'aide des deux célèbres aventuriers Gotrek Gurnisson et Felix Jaeger, eux-mêmes en route vers la forteresse naine pour y dégoter un trésor. 



Après avoir arpenté de nombreux et lugubres couloirs, occis moult gobelins, orques, skavens et autres ogres abominables, notre bande de valeureux aventuriers parviennent à la grande chambre du trésor dans laquelle se trouve K(h)araghul. Malheureusement, avant qu'Aldred n'ait pu lever la main vers l'épée tant convoitée, il fut massacré par Thulgul, un troll mutant déformé par le pouvoir corrupteur de la pierre distordante qui lui arracha la tête. Ouch...coup critique ! 

Ses ultimes péripéties sont relatées dans le roman Trollslayer "The Dark Beneath the World". Un article paru dans le White Dwarf UK 125# permet de jouer cet épisode avec HeroQuest

J'ai aussi trouvé cette page internet intitulée le NPC Warhammer Project.



Comme son nom l'indique, c'est une collection de profils caractéristiques de nombreux personnages de l'univers de Warhammer tirés des romans, des White Dwarf et de WFB. 


Les caractéristiques très élevées d'Aldred sont celles d'un templier accompli qui a bouclé son plan de carrière. Bien entendu, vous êtes tout à fait libre de les modifier afin de pouvoir l'utiliser dans vos aventures.

Bonnes aventures dans l'univers féroce et périlleux de WFRP !!


7 commentaires:

  1. Beau travail de recherche ! J'ai découvert cette histoire par le biais d'une Quête destinée à Advanced Heroquest, et il n'était en effet pas révélé le destin des différents personnages.

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez admirer le travaille de peinture sur Figurine de Marco Bariselli sur une des figurines les plus difficiles à trouver, celle de Johan Zauberlich, le Sorcier accompagnant la fine équipe menée par Aldred. C'est par ici :

    http://ahqnewgen.clicforum.com/t276-Marco-Bariselli.htm#p725

    Valnar Nightrunner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation Valnar.

      Les relations entre les différentes créations de Games Workshop ne sont pas toujours aisées à mettre en lumière mais c'est pour moi un genre de plaisir archéologique que d'essayer de le faire. Ce serait d'ailleurs une bonne idée de faire un article du même genre pour Johan Zauberlich.

      C'est vrai, ces vielles figurines Citadel sont relativement rares et souvent chères.
      Félicitation à Marco. il est en effet très talentueux !

      Supprimer
  2. Cheval de guerre ou destrier ? ;)

    le NPC Warhammer Project semble mort.

    RépondreSupprimer
  3. "Cheval de guerre sellé et harnaché", j'ai repris la mention qui se trouve dans la carrière avancée de Templier du livre des règles, ce qui revient à dire destrier ^^.
    Oui, de nombreux projets vertueux disparaissent dans les limbes de l'internet. Celui-ci était pourtant très sympathique. Je vais essayer de le déterrer afin qu'il continue à vivre ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en souvenais pas mais j'avais eu la bonne idée de récupérer le NPC Warhammer Project sur un fichier Word ! Est-ce que tu le veux ?
      Voila un beau projet de PDF avec l'ajout des images des personnages concernés !

      Supprimer

  4. https://www.dropbox.com/s/enp1vpft5sytwex/WFRP1%20-%20Warhammer%20NPCs%20%5Bby%20Michael%20Andersen%20aka%20Thaquol%20-%20Encyclop%C3%A9die%20des%20PNJ%5D.rtf?dl=0 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, il vaut mieux en avoir deux qu'un seul. Je pense que je ferai un article avec ce NPC Warhammer Project.
      Sinon, plus globalement, si tu as une idée de projet à me soumettre, je suis à l'écoute.

      Supprimer