index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

SCENARIO : FEAR THE WORST


En ce moment, je suis en train d'écrire un nouveau scénario pour WFRP et comme j'ai la mauvaise habitude de toujours passer à autre chose avant de terminer ce que j'ai débuté ^^, je viens de commencer la traduction d'un scénario en anglais.


FEAR THE WORST



Fear the Worst est une aventure conçue pour WFRP1, écrit par Michael D. Mearls, auteur prolifique notamment en ce qui concerne la gamme D&D. Je ne me souviens déjà plus vraiment des détails pour lesquels je suis arrivé à m’intéresser à ce scénario (les méandres d'internet sont insondables ^^) mais quoi qu'il en soit, les commentaires (sur le GROG) que j'ai lu a postériori sont suffisamment positifs pour me donner envie de le faire jouer et de le traduire ! Heureusement, les outils de traduction en ligne sont très performants et au fur et à mesure que je progresse dans la traduction du document (j'avoue que je ne suis pas assez à l'aise en anglais pour le lire directement dans le texte), je prends plaisir à découvrir les facéties de ce scénario cocasse.  

L'intrigue principale de l'aventure tient autour d'une histoire de festival à la saucisse - la Wurstfest - qui regroupe annuellement les gourmets de l'Empire dans le village de Heideldorf. Bien entendu, derrière ces atours pittoresques, l'aventure est prometteuse en surprises et autres tracasseries. Vos aventuriers, après avoir visités un donjon criblé de pièges mortels où se terre, de surcroit, une bande de mutant, auront échappés au sort funeste (vous allez voir ça !) que leurs commanditaires leur réservaient. Ils auront également découvert l’horrible stratagème des 3 PNJs principaux du village : les Sonderwurst, les fameuses saucisses de Heideldorf, sont fabriquées avec de la chair humaine ! C'est bien de cette infamante façon que les aventuriers devaient finir à l'issue de la 1ère partie de l'aventure !

Dans la 2ème et dernière partie, les aventuriers vont être mis devant un cas moral épineux. En fait, tout est dans le titre du scénario ! Ils auront le choix entre le pire et le pire. Un seigneur du crime de Nuln, victime de mutations à cause de l'ingestion de saucisses corrompues par la chair de cultistes du Chaos (ne vous en faites pas, tout est logiquement expliqué dans le scénario ^^), fou de vengeance, est bien décidé à mener à son terme un plan démentiel pour raser le village et sa population des cartes de l'Empire. Les aventuriers vont-ils essayé de l’en empêcher ou, plutôt, décider qu’un tel endroit où les bonnes gens risquent de se retrouver transformer en saucisses ne mérite rien de mieux que la destruction ? 

L'aventure est destinée à des personnages qui sont dans le cours de leur première carrière avec seulement 1 ou 2 scénarios derrière eux - des personnages totalement débutants conviendraient idéalement - et laisse une grande part au jeu de rôle à proprement parlé, aux interactions avec les différents PNJs et à l’interprétation des joueurs. En fait, cette aventure devait être une aventure officielle pour WFRP. Malheureusement, la fin de Hogshead Publishing, a qui on doit une vingtaine de publications pour WFRP, mit fin au projet. On peut tout de même la télécharger librement sur le site officiel de Warpstone, le magazine indépendant pour WFRP. Il est fractionné en différents PDFs dont l'ensemble fait 57 pages.  


J'espère pouvoir vous proposer la traduction complète de l'aventure rapidement...à part si d'ici là, je me suis lancé dans autre chose ^^...

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire